Rechercher
  • Eléonore Thomas

Fermeture cabinet - Coronavirus

Suite à la pandémie de Coronavirus COVID-19,  j’ai pris la décision de fermer le cabinet de la Salle-les-Alpes et Gap jusqu’à nouvel ordre. Il est nécessaire que chacun fasse le nécessaire pour éviter la diffusion du virus.

En tant que thérapeute de première intention, le Chiropracteur est habilité à évaluer, prévenir, et traiter les troubles neuro-musculo-squelettiques dans son champ de compétence et référer vers le spécialiste adéquat si nécessaire. Afin d'aider à désengorger le système médical, et d'éviter les appels téléphoniques, je propose de mettre à contribution mes connaissances et une partie de mon temps en répondant à vos questions concernant vos douleurs d'origine musculaire ou articulaire ou nerveuse. Et si besoin, suite à un interrogatoire, vous proposez des exercices ou vous référez au médecin pour des examens complémentaires et le traitement adéquat. Ce temps de confinement, est aussi une chance pour nousretrouver, faire les choses qu'on reporte habituellement comme se reposer, méditer, bien s’alimenter, faire de l’exercice à la maison, vous divertir et vous instruire, retrouver notre créativité (art, bricolage, ecriture…), contacter nos proches et amis pour vérifier qu’ils vont bien et en profiter pour prendre des nouvelles de personnes pour lesquelles vous ne trouvez pas le temps de recontacter… Prenez soin de vous et de vos proches.


Pour rappel les recommandations du gouvernement : « Si j’ai des symptômes évocateurs de COVID 19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires) : j’appelle mon médecin traitant ou un médecin par téléconsultation, je n’appelle le 15 que si j’ai des difficultés respiratoires ou si j’ai fait un malaise, je m’isole strictement à domicile. Je me fais tester uniquement si je suis une personne fragile ou à risque, si je présente des signes de gravité, si je suis déjà hospitalisé, si je suis un professionnel de santé, si je suis une personne fragile en structure collective (EPHAD, handicap). Si je n’appartiens à aucune de ces catégories, un médecin effectue le diagnostic sur signes cliniques. Les tests en ambulatoire sont possibles. » Je vous laisse vous renseigner sur la politique gouvernementale de gestion du Coronavirus via le lien suivant pour ne pas paraphraser : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

22 vues

Éléonore Thomas


Chiropracteur
 

Informazioni utili

Link utili e partner

Drapeau anglais
Drapeau italien
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

 © 2017 par Éléonore Thomas, chiropracteur. Créé avec Wix.com