Back Massage
 

Actualités

Le cabinet reste OUVERT
Pour ce 2nd confinement, le cabinet peut rester ouvert avec la continuité des mesures d'hygiènes prises depuis mai dernier.
Conseils & Exercices pour les Lombaires
Mal de dos : la maladie du siècle
Maux de tête & Cervialgie
Conseils & Exercices pour les Cervicales
Mondial Escalade 2020
Votre chiropracteur était présente au mondial de l'escalade
Show More

Pour Qui ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Cependant certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une « sur utilisation » des articulations, muscles, tendons, comme l’adoption de gestes et postures inadaptées.
Elle s’adresse donc à toute la famille.


Cliquez sur les images pour plus d'informations

Nouveau-né
Lors de l’accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables.

Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier desquelles les troubles du sommeil, pleurs inexpliqués, déformations de la tête, torticolis, régurgitations, coliques.

Par un travail de pressions très douces et précises, le Chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.
Enfants
Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher; porter un lourd cartable, rester assis de longues heures, s’investir dans une activité sportive : l’appareil locomoteur en construction de l’enfant est continuellement sollicité, voire mis à mal.
Adolescents
L’adolescent a souvent tendance à de sédentariser, adopter de mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur, ou en portant son sac à dos. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales ou même d’une scoliose.
Grossesse
Tout au long de la grossesse, la physiologie de la femme change et évolue afin de se préparer à l’accouchement. Ces neuf mois sont éprouvants et générateurs de tensions pour la colonne vertébrale.
En effet la femme enceinte est soumise à toute une série de contraintes : posturales (accentuation lordose lombaire), prise de poids, mais également à un bouleversement hormonal (relaxine, œstrogènes). Tout cela est source de douleurs articulaires, en particulier au bas du dos et au niveau du bassin.
Sportif
La pratique du sport en amateur ou professionnel entraine la répétition de gestes techniques qui amène souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques.
La surveillance et la prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre la performance.
Le chiropracteur agit sur les déséquilibres neuromusculaires et la souplesse articulaire, permet au corps de s’adapter en toute sécurité aux efforts, optimise performances et récupération.
Adulte
Dans le monde professionnel, des gestes répétitifs, plan de travail inadaptés, efforts excessifs et postures comme une mauvaise posture devant l’ordinateur, la tenue du téléphone, le stress… peuvent mener à des symptômes entraînant une baisse d’efficacité, concentration au travail.
Seniors
Le vieillissement de l’appareil locomoteur (perte de souplesse, douleur, symptômes arthrosiques) peut avoir des répercussions sur la mobilité, l’autonomie et l’état de santé de la personne âgée.
Pour les seniors, dans 70 à 80 % des cas une prise en charge chiropratique apporte meilleurs confort de vie et autonomie.
Un soin chiropratique régulier associé à la pratique d’un exercice adapté :
- Conserve la mobilité articulaire
- Évite l’ankylose
- Limite les effets de la dégénérescence arthrosique
Show More

Pour Quoi ?

La Chiropraxie est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur qui se traduisent notamment par des contractures, des douleurs ou une limitation du mouvement.

Les effets thérapeutiques de la Chiropraxie sont validés scientifiquement pour les indications suivantes :

La chiro en Vidéo

Guide du débutant
Le Dr Heidi Haavik, chiropracteur et chercheur
La chiropraxie en 2 min
Qu'est ce que la chiropraxie ?
Chiropraxie et médecine
Le docteur Alexis Nogier, chirurgien, explique la chiropraxie
Cerveau, corps et
colonne vertébrale
Le Dr Heidi Haavik, chiropracteur et chercheur
Les Symptômes
Le Dr Heidi Haavik, chiropracteur et chercheur
Effets des soins chiropratiques
Le Dr Heidi Haavik, chiropracteur et chercheur

Éléonore Thomas


Chiropracteure
 

Informations utiles

Liens utiles et partenaires

Drapeau anglais
Drapeau italien
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

 © 2017 par Éléonore Thomas, chiropracteur. Créé avec Wix.com

Adulte

Dans le monde professionnel, des gestes répétitifs, plan de travail inadaptés, efforts excessifs et postures comme une mauvaise posture devant l’ordinateur, la tenue du téléphone, le stress… peuvent mener à des symptômes entraînant une baisse d’efficacité, concentration au travail.